Drainage lymphatique ou remodelage ?

Le drainage lymphatique et le remodelage corporel sont deux types de techniques de massage complémentaires mais avec des objectifs différents !

Le drainage lymphatique est un massage qui vise à stimuler la circulation lymphatique, sanguine, et améliorer les fonctions d’élimination du corps.

Le système lymphatique est responsable de l’élimination des toxines, des déchets et des fluides en excès du corps. Cette technique est utile pour réduire la rétention d’eau, améliorer la circulation sanguine, soulager les inconforts instestinaux, soulager les douleurs et les gonflements associés à certains types de blessures ou de chirurgies.

Le remodelage corporel, quant à lui, est une technique de massage qui vise à remodeler la silhouette en travaillant sur l’aspect visuel et esthétique de la peau. Cette technique est utilisée pour traiter la cellulite en profondeur, améliorer la fermeté de la peau et accompagner une démarche de perte de poids.

Le remodelage ne s’effectue qu’après avoir effectué une ou plusieurs séances de drainage lymphatique en amont afin de désengorger au maximum l’organisme.

Les techniques utilisées pour le remodelage manuel varient, mais elles peuvent inclure du pétrissage et du palper rouler. Une attention trés spécifique est réservée aux zones des hanches, cuisses et fesses. Ce soin est conçu pour modeler les adipocytes.

En résumé :

  • Le drainage lymphatique est axé sur la stimulation du réseau lymphatique pour éliminer les toxines et les déchets.
  • Le remodelage est axé sur la réduction d’adhérences, et l’amélioration de la qualité de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *